Restaurant Relais Routier Au Rendez-Vous de la Marine à Monteplain (Moulin des Malades)

Un restaurant familial et convivial dans le Jura

Crée en 1933 par Madame Llado le restaurant Au Rendez-Vous de la Marine vous accueille dans la commune de Monteplain au lieu-dit Le Moulin des Malades. Cet établissement est resté dans la famille pour faire perdurer l’activité. Depuis 2008, l’arrière-petite-fille de Madame Llado, Madame Gualdes, a repris l’activité familiale suite au départ en retraite de sa maman.

Le lieu-dit Le Moulin des Malades, où se trouve le restaurant Au Rendez-Vous de la Marine, tirerait son nom d’une ancienne maladrerie qui aurait existé à proximité.

Le village est également traversé par la voie de chemin de fer reliant Dijon à Belfort et des vestiges archéologiques attestent que la voie romaine appelée Via Agrippa passait à Monteplain.

Depuis 1939, le restaurant a obtenu la certification "Relais Routier". Depuis toutes ces années, de nombreux routiers, habitués ou non, s'arrêtent pour passer un moment de détente, se restaurer ou profiter des deux douches à leurs dispositions.

Situé sur l'étape Saint-Vit / Orchamps de la voie EuroVelo 6 qui relie Bâle à l'Atlantique, l'établissement Au Rendez-Vous de la Marine a obtenu le label "Accueil Vélo" en juillet 2018 et propose des boissons fraîches et un service de restauration à tout heure.

Le restaurant est ouvert tous les jours, midi et soir, sauf le samedi soir. Nous servons une cuisine traditionnelle en continue, nous accueillons des groupes et vous proposons un service traiteur pour tous vos évènements, en semaine ou le week-end.

Relais routier Au Rendez-vous de La Marine, Monteplain    Hôtel-restaurant, relais routier à Monteplain dans le Jura

 

Contactez le restaurant Au Rendez-Vous de la Marine.